Expertise

Depuis plus de 17 ans dans les domaines de l’horlogerie et de la bijouterie, je mets désormais mes compétences, mon expérience ainsi que ma connaissance du milieu, au service des entreprises qui souhaitent bénéficier d’une approche innovante et pragmatique pour mener à bien leurs projets de développement dans le domaine du luxe.

Spécialiste dans la coordination et la gestion de projets, j’interviens sur des missions de lancement de nouveaux produits. Je conseille mes clients en matière de stratégie et de marketing, les mets en relation avec les acteurs du milieu, et participe activement, seule ou en collaboration étroite avec l’équipe en place, à la réalisation des objectifs fixés.

Mon offre de services repose désormais sur trois piliers interdépendants que sont la créationl’analyse globale du produit et la gestion de projets. Cette offre s’appuie tout autant sur ma grande connaissance des produits de luxe, mon sens aigu de l’esthétisme et du « bon goût », que sur une vision stratégique structurée et réaliste du développement de ce type de produits.

La création

  • Conseils et accompagnement dans le processus de création du produit et de son environnement (PLV, écrins, communication)
  • Réalisation de designs ou mise en relation avec des designers ou sociétés de designs selon leurs spécialités. (Appel d’offres, suivi et coaching des designers en fonction des objectifs du client)

L’analyse globale 

  • Analyse de la stratégie Produit (positionnement concurrentiel / product mapping)
  • Analyse du lancement Produit (planification des délais et des coûts de production, calcul des prix de revient et de vente)
  • Etablissement d’un cahier des charges complet du produit

 

La gestion de projets

  • Mise en relation ou prise en charge totale de la négociation avec les fournisseurs, acteur de la fabrication du produit; (recherches, appels d’offres, négociations commerciales, suivi des délais, contrôle du respect du cahier de charges produit)
  • Prototypage.
  • Dépôt de marques, de dessins ou modèles auprès de l’IPI Suisse et de OMPI.
  • Accompagnement commercial pour la présentation des nouveaux produits.