Parcours

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lausanne (ESCL) en 1986, puis du Certificat d’Entrepreneurship de l’université de Neuchâtel en 1988, je débute ma vie professionnelle par une série de stages d’une année dans différentes entreprises comme Fiat et Lancia à Turin, Mercedes-Benz à Stuttgart et le Crédit Suisse à Lausanne. Je me perfectionne ensuite régulièrement : HEC Paris, cours de finance, CVCI, formation en médiation commerciale et privée, licence de transporteur de choses et de personnes, etc…

Suite à ces différentes expériences professionnelles très formatrices et maîtrisant ainsi l’italien, l’allemand et l’anglais, je suis enfin prêt à entrer dans l’entreprise familiale en 1992, le Garage Honegger SA, pour y gagner ma place et apprendre « à me faire un prénom » puisque j’avais la chance d’avoir déjà un nom dans ce domaine.

Après 6 années passées comme « bras droit » de mon père, je reprends l’entreprise familiale en 1998 et entreprends la construction d’un nouveau garage à Monthey en 2005 après avoir repris le Garage Soutter d’Aigle.  C’est en 2006 que le groupe Jäger Holding AG prendra une participation à hauteur 10% de l’entreprise, toujours dans le but de développer l’entreprise et de créer des synergies de groupe pour rester à la pointe dans le domaine.

2009 verra le Garage Honegger SA entrer à 100% dans le groupe Jäger Holding AG pour s’intégrer pleinement  dans l’entreprise Larag AG, société du même groupe, et devenir le Groupe Larag Romandie. Successions, fusions, acquisitions, agrandissements ou transformations : l’entreprise est toujours « on the road », en constant mouvement, pour rester compétitive et saine depuis 60 ans.

Encore CEO du Garage Larag-Honegger SA jusqu’à la fin 2009, j’entre en octobre 2008 comme Consultant Associé dans l’entreprise ELIOS Sàrl, fondée par mon épouse. J’y exerce depuis lors une activité de consultant sous forme de mandats qui me sont confiés par différentes entreprises de la région. Je prends aussi plusieurs participations dans différentes sociétés dans lesquelles j’assure des fonctions comme partenaire actif, conseiller et/ou membre du Conseil d’Administration.

Depuis le 1er janvier 2010, j’ai repris la direction de DHR Gérance Immobilière SA et GDR Promotions et Réalisations Immobilières SA, où je participe activement à leurs réorganisation et restructuration.

Parallèlement à ma vie professionnelle, je développe aussi depuis plusieurs années une vie associative très intense et active  qui me permet aussi de créer des passerelles avec ma vie professionnelle et de développer mon réseau et celui de mes clients et associés.